Moto GP - Grande Bretagne: Randy veut se racheter
A Donington, notre Randy De Puniet essaiera ce week-end d'effacer la déception subie en Allemagne, il y a une semaine à peine. Un Grand Prix teuton qui avait pourtant bien commencé avant de finir en queue de poisson. La Grande Bretagne devra donc être l'étape de la rédemption, sur un tracé qui ne devrait pas déplaire à la RC212V du team LCR:
« Le week-end dernier en Allemagne avait vraiment été positif, jusqu'à ce premier tour en course, et ma machine répondait parfaitement à mes attentes. » se souvient notre Playboy national. « Mais je veux maintenant oublier ce résultat blanc et repartir à zéro ici à Donington."
"Je trouve ce circuit anglais particulièrement intéressant et très technique: nous allons avoir l'opportunité de sauver quelques dixièmes car la plus longue ligne droite du tracé (564 m) est assez courte. Notre ensemble matériel se bonifie au fil des courses et nous devrions donc être à l'aise ici. J'avais pris la 12ème place l'an passé mais j'espère conclure ce week-end dans le Top 10. »
En attendant de prendre le guidon et de se racheter, le Français s'est bien volontier mis à la disposition du « Riders for Health », association officielle des Grands Prix moto chargée de récolter de l'argent au travers d'une vente aux enchères de biens personnels des pilotes, pour acheter du matériel, et notamment des motos, dans le but de venir en aide aux populations les plus isolées d'Afrique:
« Comme l'année dernière, c'est avec grand plaisir que j'ai participé aux actions de Riders for Health en faisant don à l'association de quelques unes de mes affaires, et c'était amusant de voir l'engouement de tous ces gens pour les obtenir ! » La participation de Randy et de son équipe a permis de récolter pas moins de 5 725 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération