Moto GP - Grande Bretagne: Stoner va aller voir un autre toubib
Il n'a subi aucune chute et ne souffre d'aucune fracture et pourtant, Casey Stoner n'est pas au mieux de sa forme. La faute, toujours, à ce mal mystérieux qui le ronge, le vide de son énergie et qui, apparemment, reste un mystère pour la science. Car sa batterie de tests subie aux Etats-Unis n'a pas apporté de réponses claires sur les raisons de cette situation, le diagnostique se résumant à un traitement pour une anémie et un souci gastrique.
Un bilan qui ne satisfait pas l'exigeant Australien qui, pendant la trêve estivale qui débutera dès la fin du Grand Prix de Grande Bretagne de ce week-end, s'en ira voir un autre toubib, Neil Halpin, qui s'est occupé de lui du temps d'une blessure au coude. Et avec lui, c'est un régime diététique qui sera réfléchi, tout en recherchant, toujours, les origines du mal.
« Cela ne va pas mieux, rien n'évolue, et c'est très très frustrant. Alors nous allons voir ce que nous pouvons faire durant la trêve » a ainsi déclaré le Champion du Monde 2007 qui économise ses tours durant les essais pour se préserver pour la course. Une démarche qui ne grève pas jusqu'à présent ses performances. Ainsi, après seulement seize tours hier, le pilote Ducati s'est inscrit à la seconde place de la première libre où il a travaillé ses réglages pour la pluie, qui, d'ailleurs, ne lui satisfont pas plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération