Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Guintoli: "Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un jour quitté le Moto GP !"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Guintoli: "Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un jour quitté le Moto GP !"

Il a été la surprise des tests d'après Grand Prix de la République Tchèque organisés par la Dorna sur le tracé de Brno. Avec un Alvaro Bautista diminué par ses chutes du week-end et un Loris Capirossi sur le départ, le team Suzuki avait besoin d'un pilote concentré et en pleine forme pour abattre un travail conséquent en vue de la saison 2011. Et c'est Sylvain Guintoli qui a été appelé par Paul Denning pour oeuvrer sur la GSV-R. Actuellement pilote sur la GSX-R en mondial Superbike aux côtés de Leon Haslam dans la structure Alstare de Francis Batta, le Français n'a pas boudé l'opportunité, même si l'expérience a révélé quelques écueils morphologiques:


« Il y a une chose que j'ai apprise durant cette journée, c'est que Loris et Alvaro sont bien plus petits que moi : j'avais du mal à trouver ma position sur la moto, mais les ingénieurs m'ont dit qu'ils l'adapteraient à mon physique si jamais je dois refaire des essais ! » a ainsi souligné le Drômois qui espère bien remettre ça en secret: « Ce fut une expérience utile pour faire connaissance avec l'équipe Moto GP, au cas où je sois appelé à refaire des essais » a bien insisté le tricolore. «  La moto est assez différente de ma Superbike habituelle, mais je me suis habitué assez rapidement aux pneus et au style de pilotage différent requis : je n'ai pas eu l'impression d'avoir un jour quitté le Moto GP. »


« Même si je n'ai pas bouclé beaucoup de tours, j'ai pleinement apprécié mon court retour en Moto GP. Le but était que je teste la moto tôt afin de récolter des données de base, puis que je fasse de longs runs plus tard. J'ai réussi à tourner environ quinze minutes dans l'après-midi et mes temps s'abaissaient, mais notre journée s'est arrêtée quand il a commencé à pleuvoir assez fort."


"Je dois remercier Francis Batta de m'avoir laissé venir ici et Paul Denning d'avoir pensé à moi et de m'avoir offert cette opportunité. Je l'apprécie beaucoup et je souhaite également remercier Suzuki pour avoir permis que ce soit possible » Paul Denning n'est effectivement pas étranger à Sylvain puisque c'est le même Denning qui tient les commandes d'un team Crescent Suzuki pour qui il a couru en BSB l'an passé.


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/