Moto GP - Honda: Aoyama aura aussi une moto d'usine
Qu'on se le dise, Honda fera tout cette saison pour remporter ce titre en Moto GP. Une consécration qui permettra à la marque de dire qu'elle a triomphé de tous les règlements en vigueur dans la catégorie reine. Et 2011 est sa dernière opportunité de dominer l'ère des 800cc puisque 2012 sonnera l'arrivée des 1 000cc.
De fait, la dernière mouture de la RC212V est à ce point performante depuis le début des essais hivernaux qu'elle fait planer un doute sur sa régularité. Mais le HRC n'a cure de cette polémique naissante et joue même la surprise de se voir si bien loti. Jusque là, ils étaient quatre pilotes à être assurés d'une machine officielle. Les trois du HRC que sont Stoner, Pedrosa et Dovizosio, plus celui de Gresini, Marco Simoncelli. Mais depuis la présentation des troupes du manager cinquantenaire transalpin à Monza, on sait qu'ils seront maintenant cinq.
Hiroshi Aoyama a eu ainsi la joie d'apprendre qu'il aura droit lui aussi à une moto dernier cri. Celui qui avait battu Simoncelli en 2009 pour le dernier titre du quart de litre mis en jeu est bien sûr ravi, surtout que ses tests en Malaisie avec une évolution client n'avaient pas été ridicules. Le Japonais espérait alors des top 5 pour sa campagne. Sans doute peut-il revoir à présent ses ambitions à la hausse. Au final, chez Honda, il n'y aura que le team LCR qui restera avec une RC212V privée
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération