Moto GP - Honda: Casey Stoner aidera-t-il Dani Perosa ou lui fera-t-il perdre le titre ?
Au secours, il revient ! Voilà ce que pensent sous cap les protagonistes d'un Moto GP qui va aborder le week-end prochain au Japon sa dernière ligne droite avant de fermer son exercice 2012. Or, le titre mondial reste à ce stade ouvert, même si Jorge Lorenzo est en ballottage favorable. Quant au challenger Dani Pedrosa, il a le vent en poupe mais aussi la guigne, si bien que pour se refaire, il a besoin d'un allié puissant qui neutralise son adversaire.
Un costume qui irait parfaitement à notre Casey Stoner qui n'a plus aucune chance de remporter une troisième couronne. Seulement voilà, l'homme n'est pas du genre à écouter des consignes, un trait de caractère forcément exacerbé par le fait, qu'à la fin de l'année, il sera retraité. Et puis, parmi les quatre derniers rendez-vous, il y a celui d'Australie. Qui peut croire que l'Australien se sacrifiera pour son ultime représentation devant son public, renonçant de fait à l'exploit de dominer six fois consécutivement sa course à la maison ?
Personne, à commencer par Dani Pedrosa qui a déjà clamé à qui voulait l'entendre qu'il ne demanderait l'aide de personne. Jorge Lorenzo, pour autant, n'est pas plus rassuré et demande à Yamaha de travailler encore sur une M1 souvent battue par la RC213V de son compatriote depuis la fin de la trêve estivale. Mais sans nul doute, Casey Stoner sera le trublion de cette fin de saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération