Moto GP - Honda: Casey Stoner tiendra-t-il le coup jusqu'à la fin ?
Dès l'échéance du Grand Prix de France, Casey Stoner a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière de pilote de Moto GP. Une annonce choc qui avait ébranlé une planète des Grands Prix dont le marché des transferts s'est trouvé encore un peu plus accéléré. A cette époque, l'Australien paraissait comme l'homme fort d'une saison qui semblait lui promettre un troisième, et donc, dernier titre. Mais depuis, les choses ont quelque peu changé.
D'une part Jorge Lorenzo a pris l'initiative et lui a subtilisé les commandes du championnat et, d'autre part, deux chutes en deux rendez-vous lui ont enlevé, au profit de Dani Pedrosa, le statut de premier pilote du HRC dans la course au titre. Deux événements dont il faut beaucoup de motivation pour se relever, car les deux précités sont de redoutables concurrents à qui il ne faut rien céder. Intrinsèquement, celui qui a été le seul à faire avancer une Ducati dans le milieu en est sans aucun doute capable. Sauf qu'après l'annonce de sa retraite toute proche, c'est peut être l'étincelle subliminale, bien utile pour éblouir ses rivaux, qui s'est éteinte.
Car Casey Stoner l'avoue, la lassitude, parfois, le gagne. Ce qui est de mauvais augure dans l'optique d'une troisième couronne. D'où cette question : face à une adversité qui ne fera que s'exacerber au fur et à mesure que l'épilogue approchera, tiendra-t-il son rythme jusqu'au bout ?
« Pour être honnête, cette saison il a parfois été très difficile pour moi de trouver la motivation pour continuer à aller de l'avant et à attaquer en permanence » a-t-il avoué. « Sur certaines courses, j'ai été démotivé et j'ai eu du mal à trouver la dernière énergie pour aller chercher la victoire. Je suis tout le temps à sa recherche et ça n'est pas toujours facile. On va continuer comme ça et essayer de résoudre certains problèmes et on verra bien si on se bat pour le titre à la fin de l'année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération