Moto GP - Honda: De Angelis sauvé par sa République de San Marin ?
C'est sans doute le pilote le plus décrié de la grille de départ du Moto GP, surtout depuis sa bévue au lancement de la course de Misano où il s'est offert une belle figure au détriment d'Edwards et de Hayden. Une péripétie qui avait aussi courroucé le Gaulois Hervé Poncharal d'un coup d'un seul peu enclin à lui proposer une de ses Yamaha, depuis verrouillées avec l'arrivée de Spies et la reconduction de Colin. Pour autant, le boss de Tech3 avait toujours un oeil sur lui pour le Moto 2. Mais à Phillip Island, Alex De Angelis va peut être annoncé bien mieux.
En effet, sa chère République de San Marin ne le lâchera pas en ses heures difficiles pour lui, mais aussi pour tout le paddock qui, du coup, se trouve prêt à passer l'éponge sur les frasques d'un Alex néanmoins rapide puisqu'il pointe quatrième de la première libre du Grand Prix d'Australie.
Et c'est le team Scot qui s'apprêterait ainsi à pérenniser la carrière du pilote en échange d'argent frais, la même ligne de conduite économique étant par ailleurs déjà en cours avec un Gabor Talmacsi que Honda, qui va donc engager sept machines en 2010, ne souhaite plus voir dans ses rangs. Son actuel binôme Toni Elias, vainqueur d'un Grand Prix, aura eu, lui, moins de chance. Il se prépare à servir Sito Pons en Moto 2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération