Moto GP - Honda: Dovizioso prévient Lorenzo
Sa première victoire dans une catégorie reine au sein de laquelle il ne comptabilisait jusque là qu'une troisième place en Malaisie comme meilleur résultat est arrivée à point nommé pour un Andrea Divizioso qui n'a pas manqué de mettre la manière dans cette dixième victoire absolue de carrière. Dans des conditions dantesques il a démontré ses capacités à tirer son épingle d'un jeu brouillé en suivant Valentino Rossi et en tirant les marrons du feu, alors que dans le même temps son équipier Pedrosa sombrait. Au moment où se décide l'avenir des pilotes chez un constructeur Honda qui aimerait bien faire venir Lorenzo, autant dire que cette réalisation à Donington, compte triple pour le transalpin.
Car pour le moment, ni l'Italien et ni l'Espagnol n'ont éclairci leur avenir avec le HRC. Andrea aimerait bien décrocher un contrat de deux ans et faire sa place pour orienter les ingénieurs vers une moto qui collerait mieux à ses exigences. Mais le péril hispanique guette et lorsqu'on l'interroge sur cette situation, il n'y va pas par quatre chemins: « Que je me retrouve à avoir Pedrosa ou Lorenzo ou même les deux comme équipier ne me préoccupe pas » déclare ainsi Dovi qui prévient néanmoins Jorge Lorenzo sur ce qui l'attendrait au sein du blason ailé:
« S'il s'imagine qu'en quittant Yamaha il aura un traitement privilégié chez Honda, il se trompe lourdement. D'abord parce qu'il ne le mériterait pas plus que Dani ou que moi. Si le HRC nous choisit, c'est qu'il croit en nous. Et si on croit en nous, pourquoi favoriser tel ou tel ? »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération