Moto GP - Honda: Du rêve à la Rea...lité pour Johnny
Chez Honda, on sait aussi s'occuper de ses espoirs britanniques. Certes, Cal Crutchlow a décroché le pompon en s'invitant directement en Moto GP pour une première saison l'année prochaine. Mais si le blason ailé est un peu plus sourcilleux que le collègue de Yamaha, c'est aussi parce que son écurie est déjà bien remplie avec les trois pilotes officiels que sont Pedrosa, Stoner et Dovizioso et un autre placé chez Gresini en la personne de Simoncelli.
Ceci dit, celui qui va refaire une campagne en Superbike avec la CBR aux côtés de Xaus chez Ten Kate, ci-devant Jonathan Rea, s'est vu offrir l'opportunité de grimper sur la RC212V à Sepang. Une découverte qui l'a ravi et qui lui a fait oublier les tracas de la convalescence d'un poignet amoché. Cette séance d'essai s'est faite avec le team de développement du constructeur, en compagnie de Kosuke Akiyoshi, avec qui il a déjà partagé l'aventure des 08h00 de Suzuka.
Changement de direction plus facile, un moteur qui prend plus de tours et globalement de bonnes sensations ont été les premières conclusions d'un Rea qui poursuivra son expérience pendant encore deux journées sur le tracé malais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération