Moto GP - Honda: Hayden pense que Stoner s'en sortira très bien au HRC
Actuel équipier de Casey Stoner chez Ducati, Nicky Hayden a aussi été Champion du Monde en 2006 chez Honda. Il est donc certainement l'un des mieux placé pour estimer ce transfert de l'Australien vers un HRC qui sera bien différent de la famille Ducati. Un élément d'ambiance que le Kid du Kentucky ne minimise pas, tout en le relativisant néanmoins : « Ducati a très bien traité Casey et à chaque fois ils ont tout donné pour l'aider » insiste l'Américain. « Chez Honda, ce sera différent. Tout dépendra si son équipe le suit ou pas, et dans l'affirmative, les choses seront plus faciles pour lui. »
Une stratégie qui a parfaitement réussi à un certain Valentino Rossi que l'on dit pourtant cette fois en partance vers les rouges en solitaire. « Casey a besoin d'avoir autour de lui des gens qui le soutiennent et qui croient en lui. Mais s'il arrive et qu'il gagne tout de suite, ça ne devrait pas causer de problème » poursuit Nicky.
D'ailleurs, l'Américain pense que s'il y en a un du le plateau Moto GP qui peut surmonter la difficulté d'adaptation à un nouvel environnement, c'est bien Casey Stoner : « De toutes les personnes qui peuvent changer d'équipe dans une période où les essais sont limités, je pense que c'est Casey qui a les capacités pour être le moins handicapé. Il peut juste grimper sur cette Honda et être incroyablement rapide. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération