Moto GP - Honda: Le team LCR adopte le CSR et Lucio se fait plus écolo
L'empreinte écologique est de moins en moins feinte chez ceux qui, a priori, sont les cibles favorites des chasseurs d'empreinte carbone. Ainsi, être une écurie impliquée au plus haut niveau des sports mécaniques et user de son action et de sa position pour aider à avoir une planète plus propre ne relèvent plus du contresens ou du fantasme. Le Moto GP le prouvera cette saison avec une écurie Pramac qui se fera le chantre des panneaux solaires pour le fonctionnement de sa logistique. En écho, le team LCR se met aussi au vert en adoptant le protocole CSR. Soit le Corporate Social Responsability.
Certes, il ne s'agira pas de faire tourner la RC212V à l'hydrogène, de revêtir notre Randy De Puniet d'une combinaison recyclable ou de voyager vers les Grands Prix d'Outre-Mer en bateau à voile. Mais pour autant, Lucio Cecchinello s'est donné les moyens pour faire le bilan de son empreinte carbone de la saison 2009 et celle-ci a été évaluée à presque 1T5 de CO2. Et pour la faire baisser en 2010, Lucio a décrété l'Eco Style dans ses rangs.
Moins de papiers pour les communiqués, des camions hybrides, des vêtements recyclables pour les hôtesses, un Hospitality champion de l'économie d'énergie, le tout saupoudré par un investissement pour protéger la foret d'Amazonie, l'écurie privée italienne au pilote unique n'a pas lésiné sur des moyens pourtant pas si énormes dans le milieu. L'intention n'en est que plus louable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération