Moto GP- Honda: Stoner s'attend à tout au Qatar
Rien n'a réellement officiellement commencé en Moto GP, mais au vu des tests d'intersaison sur le seul circuit de Sepang en Malaisie, il est le favori tout désigné pour la saison 2011 qui s'annonce. Casey Stoner n'a pas mis longtemps pour prendre ses marques au sein d'un HRC qui tourne non seulement à trois pilotes mais aussi comme des avions depuis que l'ultime évolution de la RC212V a été mise sur la piste. Les chronos ont été significativement descendus et elles seront cinq, soit le trio d'usine et les deux de Gresini, à se charger de porter le blason ailé au firmament. Une situation qui inspire à l'Australien cette première réflexion:
«Je m'attends à des surprises » lâche le champion du monde 2007. « J'ai vu de nombreux pilotes prendre plus de risques et attaquer plus fort. Leur compétitivité est plus élevée car ils pensent que la victoire est possible, ils se sentent plus proches du podium et cela les motive à prendre plus de risques qu'avant. Je pense que nous assisterons à de nombreuses courses très excitantes. » Une allusion à Marco Simoncelli non feinte qui se confirme lorsque l'Australien affine son évaluation du plateau 2011: « Je suis certain que Dani et Jorge Lorenzo seront aux avant-postes, mais Andrea Dovizioso progresse rapidement, et Marco Simoncelli et Ben Spies peuvent venir grossir la liste. Valentino Rossi sera peut-être prêt pour la première course, mais nous devrons peut-être attendre un peu. Et puis je suis certain que nous verrons des pilotes inattendus se hisser aux avant-postes. »
Et au sujet de cette moto qui commence à faire couler encre et salive à force de s'abonner en haut de la feuille des temps ? L'ex-pilote Ducati se montre sibyllin: « Pour le moment nous sommes heureux de ce que Honda nous fournit, nous avons juste besoin de nous assurer que tout cela fonctionnera en course. Naturellement, nous sommes heureux de la direction prise par Honda et de tout ce qu'ils ont fait pour nous depuis les premiers essais disputés à Valence, car ils ont réalisé des progrès. » Mais pour autant, tout n'est pas encore parfait:
« La moto rebondit beaucoup à l'entrée des virages et on a du mal à freiner tard car elle est un peu instable. C'est un point sur lequel nous avons beaucoup travaillé. Nous avons un peu progressé sur ce point, mais pas encore assez : nous devons y dédier plus de temps pour être à 100%. Nous avons besoin de plus de temps pour décider de ce que nous voulons, notamment en matière de fourche et de suspensions. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération