Moto GP - Hopkins: Retour annoncé avec FB Corse
Si l'on vous dit, comme ça, brut de fonderie, que John Hopkins va rejoindre l'élite en 2010, vous n'en prendrez sans doute pas ombrage tellement le personnage de « Hopper » haut en couleur fait chavirer les coeurs. Mais lorsque l'on vous précise les conditions dans lesquelles ce retour en Moto GP va se faire, il y a de quoi tempérer son enthousiasme et se demander si, même en cette période de fêtes, il ne s'agit pas là d'un cadeau empoisonné.
Car c'est avec l'enseigne transalpine FB Corse que l'Américain est ainsi annoncé, une structure qui a fait état de son ambition de participer au Moto GP cet automne, avec une moto pour le moins inédite. Soit une machine sortie de ses ateliers dotée du trois cylindres que BMW avait en son temps construit pour une ambition en Grand Prix qui a fait long feu. La bête aurait dû être aperçue lors des premiers tests de Valence mais elle ne s'est pas montrée. Et pour cause, sa boite de vitesses, hydraulique, elle aussi construite par Munich, est interdite par le règlement du Moto GP. Il faut donc revoir sa copie et même lorsque l'on a des gènes de Ferrari, le boss Mauro Forghieri ayant été des grandes heures du Cheval Cabré au siècle dernier, l'opération ne relève pas de la simple opération de maintenance.
Mais les Italiens semblent continuer leur bonhomme de chemin. Et même plus puisque un projet Moto 2 sur cinq couses est aussi annoncé avec Simone Groztkyj Giorgi comme pilote. Le 21 janvier à Milan, on nous promet que tout ça sera bien une réalité palpable. On l'espère pour Hopkins qui a lâché une possibilité en AMA Superbike avec le PCM et une Yamaha comme binôme de Bostrom pour retrouver l'air des Grands Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération