Moto GP - Italie Guintoli: "C'est bon pour le moral !"
A l'issue de la qualification, Sylvain sentait bien qu'il pouvait faire quelque chose avec cette versatile GP8, ou, tout du moins, enfin connaître une épreuve en tant que vrai pilote de Grand Prix et non comme triste spectateur d'une machine qui ne fait pas de cadeaux à ses servants, Stoner mis à part.
Et c'est bien ce qu'il s'est passé lors de ce rendez vous transalpin du calendrier au Mugello. Le Drômois a fait un départ honorable avant de perdre quatre places dans le peloton. Pour mieux reprendre sa marche en avant et s'offrir le scalp non seulement de son équipier mais aussi de Hayden et d'échouer ainsi aux portes du top 10 :
« Ce matin, grâce à l'excellent travail de toute l'équipe, nous avons réussi à trouver une bonne base de réglages pour la course. Je me sentais en confiance et mon départ l'a prouvé. J'ai réussi à doubler plusieurs pilotes dans le premier virage, mais dans la courbe suivante quelqu'un m'a touché et m'a fait perdre quatre places. J'ai alors pensé qu'il y avait un problème sur ma moto et il m'a fallu un moment pour me remettre dans le rythme. »
« Comme la température de la piste était beaucoup plus chaude qu'aux essais, j'étais également parti avec un pneu arrière plus dur avec lequel j'étais assez prudent en début de course. J'ai ensuite récupéré plusieurs positions. J'ai réussi à doubler Toni, puis ensuite Nicky Hayden. Ce résultat n'est pas exceptionnel, mais il fait du bien au moral de l'équipe. »
« C'est la première fois que je finis devant mon coéquipier, et je me sens davantage en confiance sur la moto. De la même manière, je ressens mieux les modifications que l'on apporte aux réglages. Tout cela est positif pour les courses à venir.” A vérifier dès ce week end en Catalogne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération