Moto GP - Japon: Chapeau Kallio !
Mika Kallio a de nouveau terminé huitième et une fois encore il pointe comme le second pilote du clan Ducati. A la lecture brut de ce bilan du Grand Prix du Japon, on pourrait simplement penser que le Finlandais n'a fait que brillamment confirmer sa prestation du Qatar, Mais en données corrigées, force est de constater qu'il a accompli bien plus, confirmant ainsi qu'il a tout du meilleur supplétif d'un Stoner, dompteur hors pair de GP9.
Mika, en effet, avait subi lors de la toute première séance d'essai une violente chute. Du genre à vous tétaniser non seulement parce qu'elle vous a mis chiffon pour le reste du meeting nippon, mais aussi parce qu'elle est arrivée sans prévenir pour mieux vous mettre le doute. Qui plus est, avec ce temps minimum à passer en piste, la recherche des réglages pour le pilote Pramac s'est réduite à la portion congrue, et le tout a donné une dernière ligne sur la grille de départ.
Mais Kallio a de la ressource. Un pari sur la mise au point, une certaine faculté à tordre la poignet sans se poser la moindre question et voilà que la GP9 rouge et blanche s'est mise à remonter un à un tous ses adversaires une fois mis le feu vert. Jusqu'à cette huitième position pour le coup synonyme d'exploit. D'ailleurs, le principal intéressé ne s'y trompait pas, en attendant, non sans impatience, le prochain rendez-vous en Espagne:
« C'est la même position qu'à Losail, mais je suis beaucoup plus satisfait de cette course parce que je suis parti avant-dernier sur la grille. J'étais un peu inquiet à cause des nouveaux réglages, et j'ai dû prendre quelques risques. J'ai amélioré mes chronos à chaque tour, et je suis très fier d'être le deuxième pilote Ducati de la course. A Jerez nous devrons progresser sur les qualifications, mais nous pouvons aussi faire mieux en course.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération