Moto GP - Japon: Comme attendu le Grand Prix au Motegi est officiellement confirmé
Voilà l'épilogue attendu d'une des controverses qui ont secoué le paddock du Moto GP depuis le Grand Prix de France. La FIM avait préparé le terrain et la Dorna était à l'unisson. Il ne manquait plus que la validation d'un communiqué officiel à présent tombé: le Grand Prix du Japon aura lieu le 2 octobre prochain. Une nouvelle que Jorge Lorenzo et Casey Stoner ont donc appris sur le lieu de villégiature. De quoi méditer au repos et prendre des forces pour assumer ses responsabilités ou plier. Car les deux hommes, par leurs déclarations respectives sur le sujet, ne se sont pas vraiment laissés de marge de manoeuvre. Ces deux là sont fermement opposés au voyage vers le Motegi.
Pourtant, la FIM déclare, sur la base des conclusions validées par l'agence d'évaluation indépendante commanditée pour faire le point sur la situation que « le risque d'irradiation pendant l'événement est négligeable. Cette étude vient en compléter d'autres qui avaient été diligentées par divers gouvernements ainsi que par l'organisation mondial de la santé. Ces enquêtes indépendantes dressent un rapport spécifique sur la situation à Motegi et dans ses environs ce qui le rend totalement pertinent aux yeux des participants du Grand Prix de Moto GP. »
Il faudra quand même faire attention à ce qu'il y aura dans l'assiette. Reste que les protagonistes de l'Endurance ont honoré de leur présence les récentes 08h00 de Suzuka.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération