Moto GP: Japon: Le HRC vise le doublé
L'appétit vient en mangeant et après une saison qui, jusque là, était synonyme de disette, l'ogre premier constructeur mondial est affamé de voir les deux pilotes du HRC sur la première ligne tracée sur son propre sol de Motegi. L'occasion de sauver les apparences d'une année on ne peut plus difficile, si ce n'est même humiliante.
En tous cas on avait retrouvé l'esprit de conquête chez le blason ailé. A commencer par le poleman, Pedrosa : "Je suis très heureux d'être en position de pointe car ça fait un moment que je n'étais plus en première ligne. On a surtout travaillé sur la sélection des pneus et nous avons trouvé un bon rythme dans toutes les conditions de réglage. Il faudra attendre les conditions météo de dimanche pour choisir les pneus mais ça s'annonce bien."
" L'endurance des pneus de course est bonne. Nous sommes en bonne position pour la course mais tout peut arriver. Le temps peut changer et on a déjà vu des accidents au premier virage sur ce circuit. J'espère sortir proprement de ce premier virage et faire une bonne course sur la piste de Honda".
Hayden, troisième, n'était pas en reste : « Je suis heureux d'être en première ligne pour la quatrième fois d'affilée. La moto, les pneus, tout est parfait et je suis très enthousiaste pour la course. » Si bien que le manager Makoto Tanaka ne faisait pas dans l'approximation à l'annoncé de son pronostique pour le Grand Prix : « Tout peut arriver mais nous espérons en un doublé de nos Honda Repsol. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération