Moto GP - Japon: Le rendez vous que Pedrosa ne doit pas manquer
Depuis son passage spectaculaire et polémique de Michelin à Bridgestone, Dani Pedrosa n'a guère impressionné son monde avec une prestation discrète tout au long d'un Grand Prix des Etats Unis certes arrosé et affronté avec un nouveau moteur au caractère moins docile. Mais le prochain équipier de Dovizioso doit maintenant assumer le séisme qu'il a provoqué si bien que chacun de ses tours de roues est regardé à la loupe. De fait, sa piteuse dix huitième place enregistrée lors d'une entame humide du meeting nippon avait valeur de camouflet.
Changement de temps et prestation radicalement différente l'après midi avec comme bilan un second temps sur piste sèche, tout juste derrière la Ducati de Stoner. De quoi se libérer un peu de la pression d'un rendez vous où il serait idéal de briller avec ses nouvelles gommes japonaises:
« Le matin a été difficile, mais tout a changé l'après midi. La piste s'est asséchée et nous avons pu commencer nos travaux pour la course" commence le pilote HRC. "Nous avons passé en revu les différents types de gomme mis à notre disposition. Nous avons trouvé l'adhérence mais il nous faut encore améliorer les réglages. Je dois encore trouver les limites des Bridgestone. Je me sens de mieux en mieux et nous allons continuer à travailler dur car c'est une course vraiment importante pour nous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération