Moto GP - Japon: Valentino Rossi dit oui au Motegi
Yamaha a annoncé que Jorge Lorenzo et Ben Spies seraient de la partie au Motegi. Et ce bien avant le cri du coeur d'un Hiroshi Aoyama qui veut que la fête soit belle dans son pays du soleil levant. Un acte de foi qui n'a peut être pas été l'élément déterminant d'un revirement de poids parmi les sceptiques du voyage vers le Japon. Mais qu'importe, le résultat est le même. Valentino Rossi a annoncé qu'il serait de ce rendez-vous nippon, avec une usine Ducati qui a donc arrêté l'étude de son code du travail pour se trouver une excuse:
« Je vais aller au Japon pour disputer la course. Tous les contrôles sont négatifs, il semble donc que ce soit plutôt sûr. Je vais y aller, je vais aller courir à Motegi. Durant ces quelques mois, j'ai eu l'occasion de parler avec des experts. Il y a eu les tests effectués par l'Arpa, les Américains en ont faits également pour l'IndyCar et Ducati s'est aussi adressée à une autre agence. Tous les résultats sont négatifs et tout le monde est très détendu, voilà pourquoi j'ai décidé d'y aller. »
Un regret néanmoins: « La seule autre solution était que les pilotes soient tous unis, malheureusement ça n'a pas été le cas. Seul, je ne pouvais pas faire grand-chose. C'est comme ça. » Ce qui sous-entend ce qui apparaît néanmoins comme une quasi évidence: même si Casey Stoner s'obstine encore à rester murer dans son silence sur le sujet, il ne fait pas de doute qu'il mettra lui aussi son cuir le 2 octobre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération