Moto GP : La 125 lui permet de compter un constructeur de plus
Le mondial Superbike s'approche tranquillement des trente engagés qui prétendront régulièrement à se positionner sur une grille de départ qui sera, en plus, agrémentée d'invités. Le même Superbike peut également se targuer d'avoir attiré dans ses filets deux constructeurs majeurs européens, BMW et Aprilia, si bien que lorsque la comparaison se fait avec le monde des Grands Prix, c'est ce dernier qui fait paradoxalement figure de parent pauvre. Il ne peut en effet opposer qu'une moto supplémentaire dans sa catégorie reine, grâce à la bonne volonté de Ducati, comme évolution significative d'une saison à l'autre.
Mais il peut aussi avancer l'arrivée d'un constructeur. Ironie du sort, c'est grâce à sa discipline la plus petite qu'il peut sauver les apparences. Son GP125, en effet, voit une nouvelle aventure chinoise débuter sous le nom de Maxtra. Et à la lecture de la constitution de ses éléments, on ne peut que constater que cette démarche se veut bien plus ambitieuse que celle de Loncin.
Jugez-en: John Surtees en chef d'orchestre, Jan Witteveen, soit celui dont on donne la paternité du moteur culbuté, en sorcier mécanique, Ranseder comme pilote ou encore un certain Trevor Morris, mécanicien d'expérience qui a travaillé avec Yuki Takahashi et Nicky Hayden. La liste n'est pas exhaustive.
A Valence, la nouvelle moto s'est montrée et a abattu quelques 90 tours riches d'enseignement: « La moto a été fiable et c'était important » a déclaré Witteveen. « J'ai été impressionné par l'attitude du pilote qui nous a permis de récolter de précieuses informations, et nous allons à présent les étudier. » « Je pense que nous savons désormais dans quel sens travailler, et connaissons la charge de travail qui nous attend » confirmait le pilote autrichien, qui, comme son écurie, a pris ses quartier en Angleterre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération