Moto GP: La Dorna annonce la Révolution pour 2009 !
Les Etats Généraux du Moto GP se sont tenus à Barcelone le 12 avril dernier. En compagnie des teams de la catégorie reine, mais sans aucun représentant des autres disciplines, il n'y pas seulement eu que les questions de marketing qui ont été abordées. Mais bel et bien la physionomie globale future de la totalité du paddock. Avec une constante qui se répète souvent en ce moment, et d'abord du côté de Honda : la fin du deux temps et des classes 125 et 250.
Le projet à l'appui de Honda mais aussi de Ducati qui est en pleine réflexion sur son implication en Superbike. De quoi s'agît-il ? De la création de deux nouvelles catégories : le Moto GP2 avec des machines quatre temps à deux cylindres de 400 cc et le Moto GP3 avec des motos quatre temps monocylindre de 200 cc.
Côté coût, le Moto GP2 serait en fait des 800 cc divisé par deux. Ce qui plaît à Ducati. Même Aprilia considérerait la question. Ce qui fait que la réflexion s'engage sur de bon rail. Maintenant, les écuries actuelles de la 125 et de la 250 seront certainement ravies que l'on réfléchisse sur leur avenir sans elles, tandis que du côté du Superbike on peut commencer à se faire du souci.
Du côté de la source, on a déjà réfléchi à ce que donnerait ces motos côté esthétique. Le futur plateau de 2009 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération