Moto GP: La Ducati GP8 brise la glace
Dans le cadre hivernal de la station de Madonna Di Campiglio, Ducati a dévoilé sur fond blanc sa belle GP8 rouge, qui aura comme lourde tâche de succéder à une GP7 qui a tout raflé l'an dernier. Voici celle qui devra assurer cette incroyable succession qui a permis à la moto européenne de se remettre en selle dans le saint des saints de l'univers des Grands Prix, tout en faisant s'écrouler le bastion nippon.
Casey Stoner était de la partie. Revenu de son opération à l'épaule, il a commencé par souffler avec Adriana la première bougie de son mariage. Puis il a caressé des yeux sa nouvelle moto : « Mon épaule va bien mais tant que je ne serai pas remonté sur la selle, je pourrai pas vraiment évaluer mon niveau de récupération. Je vais faire ici un peu de ski de fond mais j'éviterai cette fois le snowboard. Pas question de prendre des risques ! »
« Sinon, cette GP8 est l'évolution du précédent package qui a fait ses preuves. Je n'ai pas demandé de grand changement. Etre Champion du Monde m'a libéré. Les sacrifices de mes parents, les années de galère sont derrière moi et je vais continuer à travailler pour être encore plus fort et plus rapide. »
Pour Melandri, en revanche, des ajustements ont été demandés : « Je suis heureux de me retrouver en rouge. C'est une réelle émotion. Après les premiers tests j'ai transmis mes sensations aux ingénieurs pour qu'ils adaptent la moto à mes exigences. Je sais que nous réussirons à mettre au point une moto compétitive. Je suis impatient de commencer. »
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération