Moto GP - La FIM promet: La grille à plus de vingt, c'est pour 2011
L'annonce a des airs de méthodes couet et pourtant, elle vient d'une sommité du monde de la moto, soit le Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme lui-même. Dans une période où rien ne garantit encore qu'en 2010 le plateau soit au moins aussi fourni que celui de cette année et au moment où la Commission des Grands Prix phosphorent tant et plus pour trouver la quadrature du cercle, le responsable fédéral lui, prononce son acte de foi: il y aura trois ou quatre pilotes de plus en Moto GP en 2011:
« Nous avons dû modifier certaines parties des règlements sportifs et techniques du Moto GP avec l'accord des usines et des équipes » commence ainsi Vito Ippolito. « Nous souhaitons pouvoir augmenter le nombre de pilotes en Moto GP à partir de 2011, tout en respectant le concept de « prototype » de ce championnat. Nous devrions ainsi réussir à aligner trois ou quatre pilotes supplémentaires sur la grille de départ de cette catégorie. »
Par ailleurs, le Président a aussi dit un mot sur le mondial: « Pour ce qui est du Championnat du Monde FIM de Superbike, il est nécessaire de réduire les coûts pour les équipes, car les sponsors privés risquent d'être moins nombreux et les usines pourraient être contraintes de réduire leurs investissements. Par conséquent, le nombre de pilotes et d'équipes participants pourraient là aussi diminuer l'année prochaine; nous devons poursuivre notre travail et prendre des décisions rapides. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération