Moto GP - Laguna Seca: C'est le physique qui a lâché chez Pedrosa
De retour aux affaires depuis le Grand Prix d'Italie, on aurait pu penser que Dani Pedrosa était déjà revenu au meilleur de sa forme. Sa victoire en Allemagne il y a une semaine seulement avait tout lieux de nous le faire croire, mais le tourniqué de Laguna Seca a rappelé certaines réalités. En verve lors des séances d'essai au cours desquelles il s'est abonné au second rang, c'est à la troisième place qu'il se qualifiait.
Après une entame convaincante, l'Espagnol semblait être en mesure de donner la réplique à son compatriote de chez Yamaha. Mais au moment d'aborder le dernier quart de l'épreuve, Dani baissait de rythme pour laisser échapper son équipier et futur vainqueur Stoner. Un souci sur la RC212V ? Que nenni. Mais un pilote bel et bien cuit :
« J'aurais pu prévoir ce résultat avant de venir à Laguna, parce que je savais que ce serait physiquement très dur pour moi » annonce Dani. « C'était déjà génial de pouvoir tenir le rythme de Casey et Jorge lors des deux dernières courses. Mais j'étais très fatigué à la mi-course, presque fini. Je n'avais pas assez de forces dans mon bras gauche. Sur ce circuit, on ne se repose pas un seul instant, alors il a fallu que j'abaisse mon rythme. »
« Je suis très heureux de monter une nouvelle fois sur le podium, la deuxième fois depuis mon retour de blessure. Nous avons maintenant un peu de vacances et je vais apprécier d'avoir quelques jours pour me reposer et détendre mes muscles, puis reprendre l'entrainement pour arriver en pleine forme à Brno. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération