Moto GP - Laguna Seca D.1: Lorenzo ne regrette pas Michelin et espère ne pas avoir à regretter son team-manager
Jorge Lorenzo avait affirmé avant de mettre les pieds à Laguna Seca que sa mésaventure de l'an passé, soit une lourde chute dès l'entame du Grand Prix avec des fractures aux pieds à la clé, n'avait eu aucun effet post-traumatique, et qu'il avait bien l'intention de se rendre maître de ce tracé si particulier. Après la première séance d'essai, force est de constater que l'Espagnol est passé des paroles aux actes, avec un second chrono très proche du meilleur réalisé par son équipier Rossi, ainsi que des temps au tour en condition de course de haut vol:
« J'ai été très rapide aujourd'hui et je me sens bien ici sur cette piste sous le soleil californien! Je sais que c'est un circuit auquel il est très difficile de s'habituer et qu'il faut faire beaucoup de tours pour l'apprendre, mais j'avais déjà piloté ici l'an dernier et je m'y sens très bien » se délecte le pilote Yamaha.
« L'an dernier, les Michelin n'étaient pas particulièrement à l'aise et j'ai pu voir lors de la séance que j'étais très bien avec le Bridgestone dur. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à piloter la moto et je suis plus ou moins parvenu à parcourir la distance de course avec des temps réguliers. Nous travaillerons davantage sur les réglages demain et j'espère que nous pourrons continuer à avancer. »
A noter que le team manager Daniele Romagnoli a dû repartir précipitamment vers l'Italie à cause de graves soucis de santé dont souffre son père.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération