Moto GP - Laguna Seca D.1: Rossi sur orbite
Dans un championnat qui se joue à trois et de manière aussi serrée avec des adversaires de grande valeur, chaque séance compte. Une situation que Valentino Rossi est passé maître dans l'art de sa gestion, lui qui aime faire sentir à chaque instant sa présence pour mieux imprégner psychologiquement ses rivaux. La première séance d'essai à Laguna Seca a confirmé la démarche puisque le récent centenaire toujours vert a mis un point d'honneur à arracher le meilleur temps dans les derniers instants, en étant qui plus est le seul à descendre sous la barre es 1'22:
« Je suis heureux de cette première journée, nous avons fait une bonne performance sur la fin et nous avons très bien travaillé avec les pneus durs. Nous avons vérifié des choses intéressantes, essayé d'améliorer le feeling avec la moto et nous avons aussi obtenu d'importantes informations pour samedi » annonce le « Doctor ».
« Nous devons encore travailler sur l'avant de la moto pour la rendre plus facile dans certains virages. Nous travaillons aussi beaucoup sur l'électronique afin de contrôler les ‘wheelies' parce que cette piste à beaucoup de bosses et de sauts. Nous sommes de nouveau très proches de Stoner et de Lorenzo, ce qui nous permet d'envisager une nouvelle grande bataille en course. Mais nous sommes confiants car notre M1 marche vraiment bien. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération