Moto GP - Laguna Seca: Des nouveautés à la pelle chez Honda
Voilà une démarche qui en dit long sur la différence qui existe entre une usine comme Ducati et un premier constructeur mondial de l'envergure de Honda. Un écart qui ne peut que rendre impatients les Italiens au sujet de leur intégration dans la nébuleuse Audi. Ainsi, si, à Laguna Seca, ce week-end, les rouges avouent qu'ils n'apporteront que des évolutions cosmétiques à une GP12 en chantier permanent, le blason ailé s'y présentera en ordre serré, et son engagement aura des airs d'invincible armada.
Une référence qui inspire forcément un Espagnol du calibre de Dani Pedrosa qui présente ainsi crument la situation : « Honda a fait un gros effort pour amener les nouvelles pièces à Laguna Seca. Nous y aurons non seulement notre moto habituelle mais aussi le nouveau moteur et le nouveau cadre. » En résumé, le HRC aura dans son box un RC213V lambda plus le prototype 2013 découvert lors des tests du Mugello. Et annoncé comme pouvant terminer la saison. Chose promise, chose due !
De quoi booster un Dani Pedrosa qui a renouvelé son contrat avec Tokyo jusqu'en 2014 et qui est à présent le challenger de Jorge Lorenzo, à dix neuf longueurs au championnat.
De son côté, Casey Stoner, qui compte trente sept points de retard, n'est pas en reste. L'Australien n'avait pas aimé le nouveau cadre mais adoré le dernier moteur. Il en aura donc tout le bénéfice dans sa moto habituelle. Une belle démonstration de puissance de la part de Honda. Mais c'est encore une Yamaha qui est en tête du championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération