Moto GP - Laguna Seca: Lorenzo envisageait la victoire !
C'est un Jorge Lorenzo héroïque qui montait sur le podium d'une course à Laguna Seca qu'il a effectué avec une clavicule en vrac et un pied droit sérieusement endommagé. L'Espagnol était heureux de se retrouver là, même grimaçant de douleurs, car quelques heures plus tôt, il s'était bien vu rentrer à la maison sans avoir pu seulement profiter de sa position de pointe acquise lors d'une qualification où il a pris un monumental volume: « Quand j'ai chuté, j'ai pensé que le week-end était terminé » a d'ailleurs avoué le pilote Yamaha en descendant de sa M.1.
Ceci dit, cette troisième place, il ne l'a pas acquise en épicier. Mieux, on a vu « Por Fuera » ouvrir les gaz en grand et s'attaquer à son équipier Rossi pour le gain d'une deuxième place qui lui aurait ouvert le chemin vers la première. Car il y pensait quand même, le bougre, à cette victoire américaine, malgré son état: « J'ai oublié ma douleur et je voulais faire de mon mieux. J'ai vu que je pouvais m'attaquer à Valentino. Malheureusement, dans ma manoeuvre, j'ai pris une bosse qui a déséquilibré la moto. L'arrière a beaucoup bougé et j'ai bien failli tomber. »
« Peut être que sans cette erreur, j'aurais pu le passer et ensuite gagner. Mais troisième, c'est bon vu les circonstances. Maintenant, j'ai un peu de temps pour récupérer avant le Sachsenring. Je suis vraiment fatigué. Le pied, ça allait, mais avec ma blessure au tendon de la clavicule droite me gênait dans les virages et je devais compenser avec le côté gauche. » Les meilleurs médecins disent qu'il faudrait bien cinq à six semaines de repos pour qu'il se remette totalement. Mais dans moins de dix jours, il sera en Allemagne avec le courage qu'on lui connaît.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération