Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Laguna Seca: Rossi répond à Stoner

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Laguna Seca: Rossi répond à Stoner

Evidemment, les récriminations de Stoner à son égard au sujet de son pilotage à Laguna Seca sont venues aux oreilles d'un Valentino Rossi rayonnant d'être sorti vainqueur de ce duel au sommet sous le soleil californien de Laguna Seca. Le pilote Yamaha avait prévenu ses troupes depuis le Sachsenring que si il partait aux côtés de Stoner, il lui rendrait la vie difficile. La mission de la qualification réussie, le « Doctor » a parfaitement tenu sa promesse, ce qui ne peut pas faire que des heureux :


« Quelle magnifique course ! Je suis déçu que Stoner se plaigne. Mais je crois qu'il se plaint surtout parce qu'il est arrivé second. C'est triste, mais c'est une réaction normale lorsque l'on vient de perdre. » Cette leçon de psychologie administrée, Rossi en vient au fait : « La bataille a été rude mais correcte. Chaque dépassement s'est fait sur les freins où je suis assez fort. Je ne l'ai jamais touché ni écarté. Pour moi tout a été limpide. Le seul contact qu'il y a eu c'est lorsque son coude a touché ma roue. Alors c'est plutôt moi qui devrait être en colère ! »


Moto GP - Laguna Seca: Rossi répond à Stoner


Quant au freinage qui a entrainé la chute de l'Australien, manœuvre que le pilote Ducati a estimé prématurée, Valentino fronce les sourcils : « Non, non, non. Je n'ai jamais commencé à penser à ce genre de manœuvre de toute ma carrière. Je serais très en colère si il maintenait cette version des choses. Je freine pour doubler, pas avant. Il a fait une erreur, et il doit l'admettre. Je n'ai pas freiné prématurément . Sur le coup, je ne me suis même pas rendu compte qu'il était tombé. Je ne l'ai découvert que le tour d'après. »


Le septuple Champion du Monde en termine ensuite avec cet avertissement à peine voilé : « Je voulais gagner. Stoner ne peut pas imaginer que l'on est là pour rigoler. Nous luttons pour la victoire. C'est la course. Casey est très fort, mais nous sommes aussi rapides et nous sommes prêts à nous battre. C'était comme une course d'antan. Il freinait tard, je freinais encore plus tard. Je mérite cette victoire et c'est la plus importante de l'année. Il est seul responsable de ce qui lui est arrivé. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/