Moto GP: le moral d'un pilote, c'est combien de secondes ?
Il a quitté une Kawasaki officielle en Bridgestone pour prendre une Honda en Michelin. A priori un choix irrationnel au regard de la physionomie de la saison qui vient de s'achever et qui n'a pas été tendre avec le blason ailé, tout en consacrant les gomme nippones. Et pourtant, lors des premiers tours de roues avec son nouveau package, Randy De Puniet a tourné 0,3 secondes plus vite sur le tracé de Valence que lors de sa course dominicale au guidon de sa machine attitrée depuis le début de l'année. Un miracle ? La réponse est peut être dans ce qui suit :
« Je suis comblé depuis que j'ai pris le guidon de la Honda RC212V en Michelin. On a travaillé sur les suspensions, surtout sur la fourche, et on a passé différents pneus avant et arrière. On a aussi débridé l'électronique pour libérer de la puissance, mais on doit pouvoir encore progresser dans ce domaine. Il y a plusieurs options à essayer » affirmait Randy. Mais c'est sans doute le reste qui est essentiel :
« Ma décision de venir chez LCR en 2008 est entrain de payer. Cette écurie est comme une famille. » La moto est avant tout un sport mental.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération