Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: le plateau à dix sept c'est pas la fête

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: le plateau à dix sept c'est pas la fête

Après le retrait brutal du Groupe Francisco Hernando et de sa Ducati affectée à Sete Gibernau, voici Carmelo Ezpeleta mis dans une situation contre laquelle il avait pourtant lutté de toutes ses forces cet hiver lorsque Kawasaki avait décidé de quitter le Moto GP. Une catégorie dont il a délégation de la FIM pour gérer les intérêts. Dix sept, ils seront donc bien dix sept au départ du Grand Prix d'Allemagne, et encore, si personne ne se blesse durant les essais.


La crise économique est-elle la seule cause de ce maigre plateau que la Dorna n'arrive décidément pas à étoffer ou est-elle un cruel accélérateur qui révèle au grand jour des mauvais choix techniques et politiques ?


Moto GP: le plateau à dix sept c'est pas la fête


Cette question existentielle, l'élite va se la poser régulièrement jusqu'à la fin d'une saison financièrement difficile, mais qui est pourtant plus indulgente que celle qui s'annonce, de l'aveu même des acteurs majeurs du paddock. Elle a compris à présent qu'il fallait capitaliser sur ses écuries et non plus sur la seule manne des constructeurs et qu'à partir de là, il fallait élaborer un règlement ouvert autorisant des machines aux coûts bien moins onéreux avec un bon taux d'amortissement.


L'idée d'une moto à 1 000cc au châssis prototype fait son chemin pour 2011 mais au Sachsenring, les derniers événements pourraient bien pousser les décideurs à prendre les chemins de traverse pour matérialiser le concept au plus tôt. Quant à la FIM, elle fait toujours preuve d'un silence assourdissant, laissant un Moto GP et un Superbike se battre pour survivre. Une lutte à mort dont il n'est pas garanti qu'elle sorte grandie.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/