Moto GP: Malaisie: L'adhérence de la piste ne suscite pas l'adhésion
Fraîchement resurfacée, la piste de Sepang nouvelle mouture a suscité l'adhésion contre elle. Il n'y a qu'à regarder les chronos de ce Vendredi pour se rendre compte que les motos sont à plus de deux secondes des meilleurs temps de la dernière édition. Et les conditions atmosphériques ni même le passage aux 800 cc n'expliquent pas tout.
Pour Stoner, le tracé est à ce point gondolé qu'il en est difficile d'abord alors que Hayden constate, impuissant, à la destruction de ses pneus en à peine sept tours. Rossi est tout aussi remonté, mais pas seulement sur le revêtement :
« Le bitume n'est définitivement pas bon mais nous n'avons pas seulement ce problème. Il paraît que c'est bosselé mais je suis si lent que je ne m'en rends pas compte. La moto que j'ai aujourd'hui est différente de celle que j'avais en test en début d'année. J'ai essayé tous les pneus et tous les réglages. Je n'ai pas d'adhérence. Il va falloir trouver une solution lors de la réunion de ce soir. »
Une réunion qui risque de durer longtemps, tellement les hommes de Yamaha ont semblé tergiverser et perdus. « On a du pain sur la planche » reconnaissait Davide Brivio. Et la situation est à ce point grave que personne n'a pensé à dire qu'avec d'autres gommes, la situation aurait pu être différente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération