Moto GP - Malaisie: Le requin s'est mué en dauphin
Ayant fait monté la pression au lendemain de sa victoire à Estoril qui l'avait remis en selle dans la course au titre, au point que Valentino Rossi avait qualifié de « requins excités par le sang » ses rivaux du Moto GP, Jorge Lorenzo est redescendu sur terre, et même assez violemment si l'on en juge par sa mésaventure australienne, soit une chute dès le départ qui a ponctué un week-end à Phillip Island difficile.
Pour Sepang, le requin s'est mué en dauphin, puisque c'est cette place au championnat qu'il veut à présent définitivement consolider en Malaisie. L'Espagnol compte ainsi trente huit points de retard sur un équipier prêt à engranger son neuvième titre absolu car il lui suffira de terminer quatrième à l'issue du Grand Prix de Malaisie pour ceindre la couronne mondiale:
« Nous ne pensons plus au championnat maintenant » avoue ainsi « Por Fuera ». « Mon objectif est de confirmer la seconde place au championnat et, pour seulement ma seconde saison en Moto GP, je pense que c'est un bon résultat et je serai content si nous y parvenons. »
« Après la déception en Australie, je suis content de pouvoir remonter sur la moto aussi vite. J'aime beaucoup le circuit de Sepang, je le connais bien grâce aux essais et j'en ai de bons souvenirs, particulièrement en 2007 avec le titre 250cc. Cette fois mon team et moi resterons concentrés pour faire un bon week-end et marquer un maximum de points pour atteindre notre objectif. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération