Moto GP - Malaisie: On se souviendra de Marco Simoncelli à Sepang
Ce week-end aura lieu sur le tracé de Sepang un Grand Prix de Malaisie qui marquera un triste anniversaire. Celui de l'accident fatal de Marco Simoncelli dont la vie s'est arrêtée à la sortie d'un virage 11. Une courbe maudite qui a bouleversé le monde des Grands Prix et ébranlé sur ses bases le team Gresini. Un événement tragique qui sera commémoré le jeudi avant le début des hostilités par l'inauguration d'une plaque en bronze gravée du nom du pilote transalpin.
« SuperSic », à 24 ans, en était à sa deuxième saison de Moto GP sur la Honda de l'écurie italienne et l'ironie du sort aura voulu qu'il ait été fauché sur un tracé sur lequel il avait connu le bonheur d'être titré en 250cc en 2008.
La cérémonie sera conduite par le patron du circuit Razlan Razali et tous les pilotes ainsi que l'ensemble des écuries y participeront. Par ailleurs, le même Razlan a dévoilé la mise en place d'un trophée récompensant le meilleur débutant dans la catégorie reine appelé « Marco Simoncelli rookie of the year », qui sera remis lors de la finale à Valence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération