Moto GP : Marc Marquez aimerait bien faire une reconnaissance à Laguna Seca
Marc Marquez a du talent à revendre mais il sait aussi que rien ne vaut l'expérience. Surtout au regard du niveau actuel du Moto GP. L'Espagnol en est à sa première saison dans la catégorie reine et fait déjà des étincelles. Il a d'ailleurs remporté son premier Grand Prix. C'était à Austin, sur un tracé qu'il ne connaissait pas. Certes. Mais qui était aussi inconnu de tous et sur lequel il avait eu l'occasion de s'entraîner peu avant l'échéance avec ses concurrents directs.
Il est un autre rendez-vous américain qui se présente conne une terre inconnue pour l'équipier de Dani Pedrosa. Il s'agit de Laguna Seca. L'affaire s'y annonce plus délicate puisque ce tracé est reconnu comme être assez particulier tandis qu'il sera, cette fois, le seul parmi les ténors à l'affronter sans préliminaires.
Du coup, le champion du monde de Moto 2 se verrait bien y aller faire un tour avec une CBR, manière de se faire la main. Stefan Bradl l'avait fait en son temps, tout comme Iannone avec une Ducati de Superbike : « C'est une idée qui me trotte dans la tête » a reconnu Marquez. « Mais il faut voir si c'est possible. » L'épreuve est programmée pour la fin du mois de juillet. Sinon ? « Je regarderai les vidéo et j'étudierai les données de Casey et de Dani. Puis on fera attention, surtout lors de la première séance libre. Mais ce sera intéressant, on verra bien. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération