Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Pedrosa et Barbera sont orphelins et l'Italie rend hommage
Ces deux là ont eu maille à partir avec le martyr de Sepang, Marco Simoncelli. Ils ont eu des mots durs à l'égard de leur rival à présent tant regretté, mais le drame a mis au rencard les rancoeurs comme pour mieux brocarder leur insignifiante futilité. Hector Barbera et Dani Pedrosa se présentent ainsi orphelins d'un transalpin qui a aussi reçu l'hommage de son pays au travers d'une minute de silence décrétée dès l'annonce de son décès et qui aura lieu lors de toutes les rencontres sportives en Italie ce dimanche.
Le pilote Aspar annonce ainsi que "c'est une nouvelle journée difficile pour la course moto. Nous avons perdu un grand camarade et je me souviendrai de Marco comme d'un grand rival avec lequel j'ai eu de fantastiques bagarres par le passé. "
L'homme du HRC, quant à lui, adresse un dernier adieu à sa bête noire du Mans cette saison: "Dans une tragédie comme celle-ci, il n'y a pas grand-chose à dire. Je souhaite juste transmettre mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'aiment. J'ai vu son père et tout ce que nous pouvions faire était nous serrer dans les bras l'un de l'autre, rien d'autre ne compte. C'était un accident fatal et tout le monde est sous le choc dans le paddock. Nous oublions souvent à quel point ce sport est dangereux. Rien n'a de sens quand on perd quelqu'un. Il est clair que nous faisons tous ce que nous aimons, mais rien n'a de sens dans des jours comme celui-là. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération