Moto GP - Melandri: Cecchinello ne donnera pas suite à sa demande
A pied depuis que Kawasaki a décidé de ne pas donner suite à son aventure en Moto GP, Marco Melandri est à la recherche d'un refuge pour poursuivre une carrière mise à mal après une saison calamiteuse chez Ducati. Son manager, Alberto Vergagni le sait, si bien qu'il appelle la Dorna à la rescousse pour voir son pilote rester parmi l'élite. Une solution Honda est recherchée, une piste qui se révèle pour le moins difficile à en juger par une première réponse, négative, d'un Lucio Cecchinello qui reconnaît avoir été approché par l'entourage de Melandri.
Le boss de LCR argumente ainsi son refus d'intégrer « super-marco » dans sa structure: « J'ai été sollicité par le manager de Melandri pour le faire courir en 2009, mais cela ne se fera pas pour les raisons suivantes » déclare Lucio. « Premièrement, nous n'avons pas les moyens d'intégrer un second pilote. La situation économique actuelle ne nous permet pas d'envisager un investisseur capable de payer Melandri, surtout au regard de sa dernière saison. »
« Deuxièmement, et même si je n'en ai pas parlé à Honda, je suis quasiment certain qu'ils seront contre l'idée de fournir une nouvelle moto. Cela imposerait au HRC de nouveaux moteurs, d'investir dans de nouvelles pièces et dans une autre équipe technique. Or nous sommes dans une période où Honda veut économiser et non dépenser encore plus d'argent. Enfin, il est trop tard pour embaucher du personnel et de nouveaux mécaniciens. Il n'y a donc aucune chance de voir Melandri rejoindre mon équipe. »
Une argumentation limpide qui n'annonce pas seulement rien de bon pour Marco Melandri. Mais aussi pour une catégorie qui n'aura, semble-t-il, rien à attendre de plus du blason ailé lors de la réunion entre les constructeurs prévue cette semaine au Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération