Moto GP: Melandri fait dans le frontal
Dire que Marco Melandri est particulièrement déçu de son début de saison relève de l'euphémisme. Après deux Grand Prix, il ne comptabilise qu'une cinquième place au Qatar et une huitième position à Jerez. Une conjoncture bien loin de son rêve de jouer le titre. Une ambition qu'il pensait pourtant bien confortée par un statut de pilote quasi d'usine assuré par Honda au moment de sa reconduction de contrat avec Gresini. Ce qui l'avait décidé à rejeter une offre de Ducati.
Puis les 800 sont arrivées, les Bridgestone ont remplacé des Michelin que Marco ne désirait plus. Hayden a aussi des problèmes avec la RC212V, alors que des Checa ou des Elias tirent leur épingle du jeu et qu'un Pedrosa est heureux de son sort. Il faut s'accrocher pour sortir la tête de l'eau. Mais pour Melandri, le problème est ailleurs. C'est la faute à Honda, pas moins.
Marco ne mâche toujours pas ses mots. « Je veux qu'une modification radicale soit faite sur l'avant parce que je ne peux pas continuer ainsi... je suis fatigué de la « connerie » que vous entendez sur moi comme quoi je serais psychologiquement fragile. M...., je pilote une moto, pas une bicyclette : si la moto ou les pneus ne fonctionnent pas, je ne peux pas aller plus vite ».
Et voilà qui fera plaisir à Honda : « vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Yamaha a commencé à gagner avec Valentino ? Peut-être parce qu'ils se sont dits : 'bon sang, avec l'argent nous avons dépensé pour lui peut-être que nous devrions le dépenser aussi pour faire tout ce qu'il demande? Je n'ai jamais eu cette chance ». Pas sûr qu'après une telle charge, il l'ait un jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération