Moto GP - Moto 2: Hervé Poncharal veut un pilote Moto GP pour son projet
Il est attendu dans la nouvelle catégorie Moto 2 avec deux motos qui auront un châssis sorti de ses ateliers. Hervé Poncharal trépigne même d'impatience de faire rouler ces nouvelles machines, à moteur unique encore non fiabilisé qui arrivera carrément à la veille de la première épreuve, et au pneu Dunlop seul dans la place.
De belles bagarres en perspective selon le boss de Tech3 et dans ce contexte, un bon pilote sera incontournable. Il lui faudra être véloce et doté d'une solide expérience. Un profil dressé par notre Français qui ne cache pas son intention d'enrôler un pilote de Moto GP actuel qui sera fatalement laissé sur le carreau à la clôture de l'actuel marché des transferts:
« Certains pilotes actuels du Moto GP vont se retrouver sans travail » annonce ainsi le Gaulois. « Et nous avons tous les mêmes noms sur notre liste. Je pense qu'ils s'adapteront parfaitement à cette nouvelle catégorie car les motos auront à peu près le même gabarit et le même poids, avec moins de puissance et des pneus différents. »
« Sur les trente huit motos attendues sur la grille, il n'y aura pas de très mauvais châssis. Les moteurs seront identiques, ce sera une affaire de pilote. Nous aurons du spectacle, l'homme fera à nouveau seul la différence. Je suis très excité par cette catégorie. » Si, dans cet exposé, on pense à l'actuel paire Gresini qui risque effectivement de se retrouver sans issue, avec un avantage pour Toni Elias, on espère toujours qu'un Français sera aussi de la partie. A ce sujet, les négociations avec Jules Cluzel sont au point mort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération