Moto GP - Moto 2: Takahashi, De Rosa, mais aussi Romagnoli chez Tech3 !
Hervé Poncharal déclarait il y a peu qu'il ne fallait pas attendre d'avoir le budget pour avancer et il vient de le démontrer en confirmant l'engagement de son duo de pilotes formé du meilleur débutant en quart de litre cette année, Raffaelle De Rosa, et de l'ex-pilote de Moto GP pour Honda-Scot, Yuki Takahashi. Ce dernier sera le troisième nippon à servir sous les couleurs de Tech3 après bien sûr Shinya Nakano mais aussi Tamada. Rappelons, enfin, que Takahasi a conquis deux victoires en GP250 durant la campagne 2008.
Mais ce n'est pas tout. Le boss gaulois a réussi un joli coup en attirant chez lui l'expérimenté Daniele Romagnoli, ex-team manager de Jorge Lorenzo, excusez du peu, et qui sera le chef mécanicien de son compatriote de 22 ans. Gary Reynders, lui, s'occupera du Japonais au même poste:
« J'ai toujours envisagé que notre projet Moto 2 pouvait offrir une opportunité à un jeune pilote de faire son chemin jusqu'en Moto GP » annonce Hervé au sujet de l'Italien De Rosa. « Je suis convaincu que Raffaele a le potentiel pour le faire.» Des mots que l'on aurait aimé entendre pour un Français, mais ainsi ainsi va la vie ! « Je suis aussi heureux que Yuki nous rejoigne. Les relations entre le Japon et Tech3 ont toujours bien marché, et notamment avec Shinya qui a obtenu pas mal de succès avec nous. »
C'est pourtant De Rosa qui fera officiellement rouler pour la première fois la Moto 2 tricolore. C'est programmé pour les 9 et 10 décembre à Valence. Mais avant ça, on espère que le roulage promis à Florian Marino du côté de Castelet aura bien lieu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération