Moto GP - Pays Bas D.2: Un nouveau podium en ligne de mire pour Spies
Il a goûté à son premier podium dans la catégorie reine à Silverstone et il pourrait bien à nouveau y monter après que le drapeau à damiers ait salué la fin du Grand Prix des Pays Bas. Sur un tracé d'Assen qu'il a dominé l'an dernier en mondial Superbike, Ben Spies a échoué aux portes de la première ligne à l'issue d'un exercice de qualification qu'il maîtrise de mieux en mieux. Le Texan s'apprête donc à livrer bataille pour le haut du tableau, même s'il sait qu'elle sera acharnée, à commencer avec notre seul Français au départ, Randy De Puniet :
« Jorge est loin devant moi, mais la bataille entre la troisième et la sixième place est assez serrée. Je suis impliqué dans cette lutte et cela pourrait m'amener à monter sur le podium. Mais ça pourrait facilement tourner à une bataille acharnée et je pourrais très bien finir sixième ou septième. A ce stade, je suis en tout cas plus proche que je ne l'étais à Silverstone, alors tout est possible ! » analyse le pilote Tech3.
« Ce fut ma meilleure séance de qualifications et j'en suis vraiment heureux ! Je visais la deuxième ligne mais, en pensant au premier virage à passer, j'étais un peu inquiet à l'idée de me placer à l'extérieur de la ligne : je voulais une meilleure position. » Et c'est ains qu'il a obtenu sa meilleure position sur une grille de départ depuis qu'il est en Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération