Moto GP - Pays-Bas Jour 2: Déçu Valentino Rossi s'en prend à nouveau à Ducati
Il n'aura fallu qu'une autre séance qualificative décevante pour lézarder à nouveau la façade dressée en miel et sucre par le couple Valentino Rossi et Ducati. Au moment où le marché des transferts commence à bruisser d'une rumeur amplifiée par Carmelo Ezpeleta d'un prochain départ vers d'autres cieux d'un « Doctor » désabusé et avide de redorer son blason, voilà des propos qui ne peuvent que raviver l'idée d'un futur divorce à l'Italienne.
On est loin en effet des phrases apaisantes distillées quelques heures plus tôt seulement assurant d'une volonté de rendre la GP12 compétitive et de poursuivre l'histoire en rouge. Jugez-en : « Chez Ducati, peut être qu'on ne fait pas confiance aux pilotes. Chez Honda, ils ont apporté un nouveau châssis. Peut être faudrait-il aussi y penser. Depuis trois ou quatre mois je n'ai pas eu de réponse de la part de Fillipo Preziosi. Nous savons que le problème résulte dans la relation entre le moteur et le châssis. Et il n'y a rien de prévu pour ce dernier. Il nous faut des idées. Il faut s'appuyer sur le ressenti des pilotes. Je ne sais pas si le problème vient de Filippo Preziosi. »
Dame ! Voilà des propos recueillis auprès de GPOne qui ne pourront être passés sous silence dans les murs de Borgo Panigale. Le spleen a de nouveau gagné Vale, mais depuis le Qatar, la conjoncture a évolué. Chez Yamaha et chez Honda, des places sont encore vacantes. On sait ce qu'en pense Repsol tandis que pour Yamaha, c'est Jorge Lorenzo lui-même qui donne le tempo : « Valentino est un bon pilote qui a gagné courses et titres. Je pense qu'il est encore compétitif alors il est intéressant pour Yamaha. Pour ce qui me concerne, je ne demanderai pas de mur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération