Moto GP - Pays Bas: La Dorna fait tourner une Moto2 et Dunlop se prépare à jouer le manufacturier unique
La Dorna commence à faire sérieusement la promotion de son futur Moto2 qui dès 2010, deviendra de fait l'antichambre du Moto GP, avant de l'être réglementairement en 2011. Car ce n'est plus un secret, les 250 actuelles, qui devaient cohabiter encore une saison avec cette nouvelle génération, n'ont pas attiré les écuries qui ont choisi de sauter le pas immédiatement vers cette formule monotype à quatre cylindres. Châssis excepté.
C'est ainsi que devant le public batave se sont succédés sur une machine aboutie du team BQR, Alex Criville, actuellement reconverti comme commentateur à la télé espagnole, Steve Parrish, employé dans le même secteur pour la BBC, Dirk Heidolf et Jurgen Van Der Goorbergh, mais pas Philippe Monneret, pour nous donner un avant goût de ce qui nous attend.
Pour l'occasion, le bruit d'un manufacturier unique en la personne de Dunlop a couru dans le paddock. Un manufacturier déjà dans la place avec le quart de litre et le GP125 où il oeuvre déjà en monopole de fait et une démarche qui répond à la logique économique actuelle voulant réduire les coûts. Michelin se trouverait donc écarté tandis que l'on attend également une annonce sur le pétrolier unique qui se chargera de faire le plein de cette catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération