Moto GP - Portugal: Randy De Puniet rentre en France pour se faire examiner le genou
Après des qualifications désastreuses, Randy De Puniet a réussi a redressé partiellement la barre en course en glanant, à l'occasion du Grand Prix du Portugal, ses tous premiers points de la saison en Moto GP. Comme Capirossi, Pedrosa, Crutchlow ou encore Bautista, le Français revenait sur la moto après avoir fait escale à l'hôpital pour se faire soigner de vieilles blessures. Pour le tricolore, il s'agissait d'enlever des vis à un genou meurtri depuis le dernier Grand Prix d'Allemagne. Une opération qui aurait dû le soulager. Mais contrairement à ses collègues précités, il semblerait bien que la démarche n'ait pas été couronnée de succès.
Car le pilote Ducati Pramac souffre toujours et reste handicapé, au point qu'il ne participera pas aux tests de ce lundi à Estoril. Qui auraient été pourtant bien utiles pour cerner enfin cette GP11 au train avant fuyant. « Je vais rentrer en France pour passer des visites chez des spécialistes » regrette l'équipier de Capirossi. « J'avais passé des radios en début de semaine, mais les médecins n'ont pas réussi à comprendre dans quel état sont mes ligaments. J'espère que ça n'est rien de grave, mais je ne pourrai pas participer aux essais prévus demain. »
Concernant sa course, il déclare: « Je suis à moitié satisfait. Si j'avais su avant le départ de la course que je serais arrivé dixième, j'aurais été content étant donné les résultats décevants obtenus ce week-end. Mais, pendant la course, mon genou m'a fait très mal : je n'arrivais pas à trouver de la force dans mes jambes. Je suis content de marquer mes six premiers points, mais mon score aurait été plus élevé encore si je n'avais pas ressenti ces douleurs au genou. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération