Moto GP - Qatar D.2: Le HRC alignera deux motos différentes
Le HRC avait amené une moto 2007 et leur machine hybride de 2008, faite d'un nouveau châssis avec un moteur classique puisque la nouvelle mécanique à distribution pneumatique a été renvoyée dans les ateliers de Tokyo. Tout ça pour se déterminer une bonne fois pour toute sur l'état de leurs travaux. Or, il faut bien reconnaître qu'au final, la situation du team officiel est toujours aussi opaque. Au point que si Pedrosa partira avec le millésime 2008, Hayden s'élancera dans la nuit qatarie avec la machine 2007 qu'il chevauchait à Valence l'an dernier. Tout ça pour ça ?
Effectivement, l'Américain est sixième sur la grille tandis que l'Espagnol n'est pas loin derrière, huitième. Et les deux sociétaires du HRC sont de nouveau devancés par une RC212V privée, en l'occurrence celle de Randy de Puniet. De quoi en perdre son latin.
« J'aimerais bien avoir un meilleur matériel, de meilleurs réglages et tout ça, mais on va se contenter de ce qu'on a et profiter au mieux de cette course de nuit » déclare Hayden. « La satisfaction est de voir que nous avons bien évolué en peu de temps » ajoute le vice-champion 2007. « Nous allons continuer à travailler pendant le warm-up. J'espère que ma main tiendra le coup sur la durée d'une course. » Reste une question lancinante chez le blason ailé : quelle stratégie pour cette saison 2008 en Moto GP?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération