Moto GP - Qatar: Yamaha se veut prudent
En possession des deux titres mondiaux 2012, tant pilotes que constructeurs, et se présentant, à l'aube de la campagne 2013 avec un duo idéal fait d'un Jorge Lorenzo au sommet de son art et d'un Valentino Rossi expérimenté qui recouvre toute sa vigueur, le team Yamaha Factory aurait de quoi jouer les gros bras en s'installant dans le stand de Losail. Un tracé qui sera le théâtre du début des hostilités du nouveau millésime Moto GP.
Qui plus est, le Qatar n'a jamais été un rendez-vous ingrat pour ses pilotes. « Por Fuera » y a connu le podium à chacune de ses neuf participations toutes catégories confondues alors que le « Doctor » y a déjà gagné trois fois, en 2005, 2006 et 2010.
Et pourtant, à entendre les protagonistes, on redoute l'échéance et on se présente sur la ligne de départ avec humilité : « Je veux garder le titre mais ce sera difficile » annonce ainsi le double champion du monde. « Il y a de très bons pilotes cette année, j'ai été surpris par la vitesse de Márquez et Valentino est aussi de retour chez Yamaha. Dani a été très fort sur la fin de la saison 2012 et je pense que la bataille sera rude dès la première course. »
Chez Valentino Rossi, le son de cloche n'est guère différent : « Je pense que ce ne sera pas facile au Qatar, c'est une piste qui est un peu difficile pour moi mais je pense que je pourrai me défendre et finir avec un bon résultat » analyse-t-il. « J'aimerais être sur le podium, c'est mon objectif. Suite aux essais de pré-saison, je sais que je peux être compétitif sur certaines pistes mais que j'aurai encore quelques soucis sur d'autres. Le plus important est que mon feeling avec la M1 est bon, ce qui m'aidera sur toutes les pistes, dont celle du Qatar. On est toujours un peu nerveux avant le début de la saison. C'est normal, il sera crucial de marquer des points et de ne pas faire d'erreur. J'ai vraiment hâte que ça commence. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération