Moto GP : que fera Alexis Masbou en 2015 ?
Brillant vainqueur d'un Grand Prix de la République Tchèque cette année, le Français Alexis Masbou est passé de l'ivresse du tout premier succès à la déception d'un projet avorté en quelques jours. Avec Louis Rossi, il s'était en effet allié pour tenter une aventure commune en Moto2 avec des Mistral 610. Une ambition française qui avait reçu un soutien financier intéressant. Mais les places restent chères dans ce paddock au sens propre comme au figuré.
Pour tout dire l'organisateur Carmelo Ezpeleta a déjà suffisamment d'écuries en lice en Moto2 et envisage plutôt d'étoffer son plateau de Moto 3 tandis qu'en Moto GP, les constructeurs reviennent dans la partie. Se faire une place dans ces conditions est une gageure, sauf à imaginer une équipe en place se retirer. Une conjoncture qui n'est pas à l'ordre du jour si bien qu'à Silverstone, Alexis Masbou et Louis Rossi ont appris que leur projet n'avait pas attiré les faveurs de la DORNA : « Nous nous y attendions » avoue cependant le pilote Honda en Moto 3 sur le site officiel Moto GP. « Toutefois, au regard du travail que nous avions fourni et des retours que nous avions eus, que ce soit de la part de nos partenaires ou des dirigeants du Championnat, nous attendions une issue plus favorable. Malheureusement, il y a des impératifs et la Dorna ne dispose pas de suffisamment de place pour nous accueillir. Ce ne sera pas pour 2015. »
Alors quid pour 2015 ? Le tricolore l'affirme, c'est bien vers le Moto 2 qu'il concentre son énergie : « Mon objectif était de passer en Moto 2 la saison prochaine. Mais je n'ai pas envie de me retrouver dans une équipe d'un niveau inférieur, y apporter beaucoup de budget, piloter une moto pas spécialement performante et me retrouver dans des situations que j'ai déjà connues par le passé. Je suis en train de chercher la meilleure solution, mais beaucoup d'équipes de pointe sont déjà prises. Dans le cas contraire, je resterai peut-être en Moto3 la saison prochaine dans une équipe Honda. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération