Moto GP - République Tchèque: Hayden forfait !
La petite excursion de Nicky Hayden aux X Games de Los Angeles le 1er Août dernier, ne relèvera finalement pas de la péripétie. En effet, alors que le Champion du Monde 2006 s'y présentait pour la parade, il s'est mal reçu en pilotant sa Honda CRF450 pour mieux se blesser. Car ce qu'il a d'abord cru être un simple froissement du tendon d'Achille se révèle finalement comme quelque chose de bien plus grave.
La douleur persistant, l'Américain du HRC s'en est ainsi allé consulter le docteur Ting qui lui a révélé une complexe blessure au pied de nature à lui interdire toute participation au prochain Grand Prix de la République Tchèque, ce week end. Sauf à prendre le risque de traîner son mal jusqu'à la fin de l'année.
Après réflexion, le Kid du Kentucky a décidé de suivre l'avis médical. Il ne sera donc pas de la rentrée du Moto GP à Brno, une conjoncture qui risque bien de faire des vagues : « La décision a été difficile à prendre » commente Nicky, « mais je préfère me reposer et faire de la physiothérapie pour revenir en pleine forme à la fin du mois à Misano, plutôt que de faire comme d'autres, soit piloter diminué et aggraver ses problèmes. »
« Je ne suis pas très à l'aise d'annoncer une telle situation et je présente mes excuses à toute l'équipe. J'avais l'autorisation du HRC pour faire cette manifestation. Je voulais juste m'y amuser et me ressourcer. Me voilà puni. »
Le poste de Nicky Hayden était annoncé avant cette trêve estivale comme menacé par Dovizioso. De même qu'il était entendu que des négociations s'ouvraient avec Ducati. Quant au HRC , après un Pedrosa blessé en course, voilà un Hayden neutralisé pendant les vacances. Qui plus est, il était le seul à travailler avec le moteur à distribution pneumatique. Son remplacement éventuel n'a pas été annoncé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération