Moto GP - République Tchèque: Jorge Martinez veut annoncer son pilote à Brno
Demain jeudi aura lieu une réunion capitale tant pour l'avenir d'Alvaro Bautista que pour le projet Moto GP de Jorge Martinez. Dès l'arrivée à Brno, Aspar a en effet convoqué pilote et manager dans le but qu'ils se déterminent rapidement sur leur projet 2010. Une orientation qui a déjà pris la forme d'une arrivée chez Suzuki avec qui un pré-contrat a été signé. Document qui expose le pilote espagnol à des pénalités s'il ne donne pas suite à sa démarche.
En face, Martinez propose à son poulain un accord avec Ducati promettant une arrivée au sein du team officiel en 2011 si les résultats au cours de la campagne 2010 sont probants. Mais il est hors de question pour Jorge de prendre en charge le dédit qui découlerait de ce changement de cap. Enfin, le chef des troupes Aspar tient à annoncer son pilote au cours du Grand Prix de la République Tchèque ce week-end afin de rassurer ses investisseurs. Et ce pilote sera, par le fait, ibérique.
Voilà les données du problème. Entre un statut de pilote officiel dès son arrivée en Moto GP sur une Suzuki qui a du mal à exprimer son potentiel, au sein d'une marque qui reste attentive à la jurisprudence hivernale de Kawasaki consacrant le retrait surprise, ou avec une Ducati versatile et privée, gérée par une équipe débutante mais connue, avec une perspective d'entrer à l'usine à court terme, le choix s'annonce cornélien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération