Moto GP: République Tchèque Podium: 1. Stoner
Sept victoires en douze courses, et il ne s’en est fallu que d’un Guintoli en pneu de qualification le premier jour pour que Stoner ne nous refasse pas le coup de Laguna Seca. Soit remporter toutes les séances d’essai, faire la pole et signer la victoire. Il n’y décidément rien à dire, cette saison est sienne, n’en déplaise aux fines bouches. Livio Suppo, quant à lui, était sous le charme :
« Casey fait un boulot incroyable. Comme à Laguna Seca il a dominé tout le week-end. On ne peut que le remercier. La moto est très bonne, les pneus sont très bons, mais lui est d’une autre planète. »
Quant à l’intéressé , il racontait sa bataille avec Hopkins : « Au départ, John, m’a mis pas mal la pression. Je l’ai repoussé, il m’a rejoint et j’ai attaqué encore. Il ne m’a pas lâché de toute la course. Vers la fin, j’ai maintenu mon rythme et j’ai pu le distancer. J’ai fait quelques petites erreurs mais tout a bien marché. La moto et les pneus étaient encore parfaits. »
Pour Capirossi, en revanche, cela a été plus compliqué. La faute à un mauvais choix de gommes qui lui incombe : « C’est une occasion perdue aujourd’hui. J’ai choisi les mêmes types de pneus durs que l’an dernier. Mais cette année, ça n’a pas marché. C’est dommage car j’aurais pu me battre avec Hayden. Maintenant, je me concentre sur Misano. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération